f

MacDroid | Transfert de fichiers Mac Android

App Android file transfer pour une connexion fiable et sans problème

Requires macOS 10.10 or newer; compatible with all Android and MTP devices
*$19.99 per year. Billed annually (auto-renewal). This option includes no trial period.

Il est souvent difficile pour les utilisateurs Mac de transférer des données entre Android et macOS, car ils ne sont pas conçus pour fonctionner ensemble, et c'est dans ce cas que MacDroid peut être d'une grande aide. MacDroid est une application professionnelle de transfert de fichiers Android conçue pour les utilisateurs Mac qui possèdent un appareil Android, au lieu d'un iPhone.

MacDroid Android file transfer for Mac vous permet de connecter votre appareil Android (téléphone ou tablette) à votre Mac et d'accéder au contenu de votre appareil dans le Finder. À partir de là, vous pouvez transférer rapidement et facilement des photos, de la musique, des vidéos et d'autres fichiers - même des dossiers entiers - entre votre Mac et votre appareil Android, et vice versa. Tout ce dont vous avez besoin est un câble USB pour connecter Android à Mac et MacDroid s'occupe de tout le reste.

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel étape par étape sur l'utilisation de l'Android file transfer for Mac.

Comment transférer des fichiers d'Android vers Mac :

1

Téléchargez et installez MacDroid

Connectez votre appareil Android à votre Mac à l'aide d'un câble USB.

C'est la première étape du transfert de fichiers d'Android vers Mac.
2

Ouvrez et cliquez sur "Dispositifs" dans le menu principal

Ensuite, vous devez autoriser le Mac à accéder à votre appareil Android.

Maintenant, le transfert de fichiers est prêt.
3

C'est ça !

Vous pouvez maintenant voir les données de votre appareil dans le Finder.

Utilisez MacDroid pour le transfert entre votre appareil Android et votre Mac.
  • Transfert de fichiers multimédias entre Android et Mac

    Transfert Photos :

    Photos

    Vous pouvez accéder à vos photos sur l'Android dans l'application Finder et les faire glisser facilement avec le curseur de la souris vers n'importe quel dossier de votre Mac.
    Transfert Musique :

    Musique

    Vous pouvez ajouter vos chansons préférées à Android depuis votre Mac ou vice versa et profiter de la musique en déplacement.
  • Transfert Vidéos :

    Vidéos

    Voulez-vous regarder les nouveaux épisodes, mais ne voulez pas emporter votre ordinateur avec vous ? Pas de problème. Vous pouvez les transférer sur votre Android et les regarder dans l'avion, dans le train ou lors d'un trajet en Uber.
    Transfert de fichiers :

    Transfert de fichiers

    Si vous ne souhaitez pas déplacer vos fichiers, vous pouvez les modifier sur votre Android avec votre application Mac préférée sans avoir à les enregistrer sur votre ordinateur.

Caractéristiques supplémentaires de MacDroid

MacDroid est bien plus qu'une simple application de transfert Android vers Mac. Le logiciel offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent de transférer presque tous les types de données, comme les photos, les vidéos et bien d'autres. Il peut transférer des fichiers dans les deux sens, de sorte que vous pouvez facilement sauvegarder votre appareil Android ou copier des fichiers de votre Mac vers votre téléphone Android.

Découvrez les cas d'utilisation où le transfert de fichiers d'Android vers Mac peut vous être utile.

Copier les fichiers d'Android vers Mac

Si vous êtes en voyage d’affaires toute la journée, vous pouvez stocker des fichiers importants, tels que des fichiers PDF téléchargés ou des documents de travail, sur votre appareil Android, auxquels vous risquez de ne plus avoir accès en cas de perte ou de vol de votre téléphone ou de votre tablette. Avec MacDroid, vous pouvez copier des fichiers d'Android vers Mac rapidement et facilement, afin de toujours disposer d'une copie de sauvegarde.

Transférer des photos d'Android vers Mac

Vos photos les plus précieuses ne doivent pas être stockées en un seul endroit, et MacDroid fait de ce transfert de votre téléphone ou tablette Android vers votre Mac un jeu d'enfant. Transférez toutes vos photos pour libérer de l'espace de stockage sur votre appareil ou transférez uniquement les images les plus importantes pour vous assurer qu'elles restent en sécurité.

Transfert de données

Quel que soit le type de données que vous stockez sur votre téléphone - photos, vidéos, documents, fichiers MP3 - vous pouvez les transférer sur votre ordinateur à l'aide d'une application de transfert de fichiers Android pour Mac comme MacDroid. En quelques clics, vous pouvez transférer vos fichiers pour avoir une sauvegarde sur votre Mac, ou libérer de l'espace de stockage sur votre tablette ou votre téléphone.
Même si vous savez déjà comment connecter Android à Mac, vous pouvez profiter de l'occasion pour découvrir des solutions alternatives pour le transfert de fichiers Android et comment effectuer ce transfert sur les systèmes d'exploitation Windows et Chrome.

Alternatives

Voici quelques informations connexes qui pourraient vous intéresser. Les informations suivantes peuvent vous être utiles si vous recherchez des solutions alternatives ou si vous n'êtes pas un utilisateur de Mac.

Alternatives à Android File Transfer

Il existe de nombreuses applications de transfert de fichiers Android pour Mac, qu'il s'agisse d'alternatives gratuites en ligne ou de logiciels professionnels payants que vous devez télécharger et installer. Nous vous recommandons toujours de lire les évaluations avant de décider d'utiliser une alternative, afin de vous assurer qu'elle répond à vos besoins.

Android File Transfer ne fonctionne pas

Malheureusement, le logiciel que vous avez choisi d'utiliser peut ne pas fonctionner correctement avec votre appareil. Dans ce cas, vous devrez peut-être choisir une autre solution. Une recherche rapide sur Google vous permettra généralement de trouver des applications de transfert Android payantes ou gratuites.

Transfert de fichiers Android sous Windows

Il est facile de transférer des fichiers de votre appareil Android vers un ordinateur Windows et vice versa. Tout ce dont vous avez besoin est un câble USB pour connecter votre téléphone à votre ordinateur.

Transfert de fichiers Android pour les ordinateurs Chrome OS

Le transfert de fichiers entre les téléphones Android et Chromebooks est très simple. Après tout, Google est responsable des deux systèmes d'exploitation. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre Chromebook via USB.

FAQ


L'utilisation d'Android File Transfer pour Mac est rapide et facile. Il suffit de télécharger et d'installer le programme sur votre Mac, de sélectionner "Transfert de Fichiers" sur votre téléphone, et vous pouvez voir les fichiers sur votre appareil Android. Il convient de noter que l'application n'est pas très stable et n'a pas été mise à jour depuis longtemps.
La meilleure façon d'effectuer un transfert entre votre appareil Android et votre PC est d'utiliser une application de transfert Android professionnelle comme MacDroid. Avec cette application, il est facile et rapide de transférer presque tous les types de fichiers sans risque de perte de données.
Vous pouvez utiliser l'application Android File Transfer pour transférer des fichiers via USB de votre appareil Samsung vers votre Mac. Vous pouvez également utiliser Smart Switch, qui vous permet de sauvegarder tous les fichiers de votre téléphone et de les transférer sur votre Mac, ce qui est idéal si vous allez acheter un nouvel appareil.
Le mode MTP (Media Transfer Protocol) vous permet de visualiser les fichiers de votre appareil Android sur votre Mac. Vous pouvez configurer le mode de transfert MTP sur votre Android en utilisant un programme comme Android File Transfer. Vous pouvez également faire défiler vers le bas votre téléphone lorsqu'il est connecté via USB et sélectionner "Options de Transfert de Fichiers", puis choisir le mode MTP pour accéder à Android depuis Mac. Cela peut varier en fonction de la marque et du modèle de votre téléphone. Vous pouvez alors transférer des fichiers d'Android vers Mac.
Une fois que vous avez connecté votre appareil Android à votre Mac ou PC via un câble USB, il suffit de glisser le doigt comme d'habitude et de saisir le code d'accès ou le motif de déverrouillage d'écran de l'appareil. Si vous utilisez Android File Transfer, vous devez sélectionner "Transfert de Fichiers" sur votre téléphone, ce qui vous permet d'afficher les fichiers sur votre bureau et de transférer des fichiers d'Android vers Mac.
La meilleure façon d'activer le débogage USB sur un appareil Android verrouillé est d'utiliser un Logiciel Android Lock Screen Removal pour déverrouiller l'appareil. Une fois le téléphone déverrouillé, allez dans Paramètres>À Propos du Téléphone>Numéro de Build. Tapez sept fois sur le numéro de build et vous verrez le message "Vous êtes maintenant développeur !" Retournez dans les paramètres et tapez sur les options de développement. Cochez la case en regard de Débogage USB. Une boîte de dialogue de confirmation apparaît, appuyez sur OK et c'est tout !
MacDroid

Gérer les données entre Android et l'ordinateur Mac

Nécessite macOS 10.10 ou plus récent ; compatible avec tous les appareils Android et MTP

Gratuit

Transfert de fichiers d'Android à Mac.

$0
Essai gratuit de 7 jours avec toutes les fonctionnalités
  • AndroidMac
  • MacAndroid
ACCÈS COMPLET POUR MOINS DE $2/MOIS

PRO

Transfert bidirectionnel de fichiers entre Android et Mac.

$1.67/mois*
*$19.99/an. Facturé annuellement (auto-renouvellement)
  • AndroidMac
  • MacAndroid
  • Mises à jour régulières de l'application
Plans are $USD per user per month when billed annually. License Paddle. Subscription details
Requires macOS 10.10 or later, compatible with all Android and MTP devices
4.5 overall rank
(En savoir plus)
Version 1.3.110,
released on le 26 Novembre, 2020

f

MacDroid | Mac Android file transfer

Android file transfer app for reliable and smooth connection

Requires macOS 10.10 or newer; compatible with all Android and MTP devices
*$19.99 per year. Billed annually (auto-renewal). This option includes no trial period.

It’s often difficult for Mac users to transfer data between Android and macOS, as the two are not designed to work together, which is where MacDroid can help. MacDroid is a professional Android file transfer app designed for Mac users who own an Android device, rather than an iPhone.

MacDroid Android file transfer for Mac allows you to connect your Android device (phone or tablet) to your Mac and access your device’s content in the Finder. From here you can quickly and easily transfer photos, music, videos, and other files - including entire folders - between your Mac and Android device, and vice versa. All you need is a USB cable to connect Android to Mac and MacDroid will take care of everything else.

Here you can find a step-by-step tutorial on how to use Android file transfer for Mac.

How to transfer files from Android to Mac:

1

Download and install MacDroid

Connect your Android device to your Mac using USB cable.

There is the first step of Android to Mac file transferring.
2

Open and click on “Devices” in the main menu

Next, you’ll need to grant your Mac access to your Android device.

Now file transfer preparation is done.
3

That’s it!

You can now view data on your device in Finder.

Use MacDroid to perform an Android transfer between your Android device and your Mac.
  • Transfer media files beetwen Android and Mac

    Transfer Photos:

    Photos

    You can access your Android photos in the Finder app and easily drag them with your mouse cursor to any folder on your Mac.
    Transfer Music:

    Music

    You can add your favorite tracks to Android from your Mac or vice versa and enjoy the music on the go.
  • Transfer Videos:

    Videos

    Got some great new episodes that you want to watch, but not planning to take your computer with you? Not a problem! You can transfer them to your Android and watch on a plane, on a train, or while having an Uber ride.
    Transfer Files:

    Other files

    When you don't really feel like moving files around, you can edit your Android files with your favorite Mac app without actually saving them to your computer.

MacDroid additional features

MacDroid is far more than just a simple Android transfer app Mac. The software includes plenty of additional features that allow you to transfer almost any type of data, from photos to videos and more. You can transfer files in both directions, so you can easily backup your Android device or copy files from your Mac onto your Android phone.

Learn more on use cases when transfer files from Android to Mac could be handy for you.

Copy files from Android to Mac

If you’re on-the-go all day long then you may store important files such as downloaded PDFs or work documents on your Android device, which you could lose access to if your phone or tablet is lost or stolen. You can quickly and easily copy files from Android to Mac with MacDroid, so you always have a backup.

Transfer pictures from Android to Mac

Your most precious photos shouldn’t be stored in just one place, and MacDroid makes transferring them from your Android phone or tablet to your Mac a breeze. Transfer all your photos to free up storage space on your device, or choose to transfer just the most important images to ensure they’re kept safe.

Data transfer

Whatever type of data you store on your phone - photos, video, documents, MP3 tracks - you can transfer it to your computer using an Android file transfer Mac app like MacDroid. With just a few clicks you can transfer your files so that they’re backed up on your Mac, or free up storage space on your tablet or phone.
Although you already know how to connect Android to Mac, you can also get to know about Android file transfer alternative solutions and how to provide Android file transfer on Windows and Chrome OS.

Alternatives

Here are some related topics you may be interested in, the following information could be handy for you if you are searching for alternative solutions or you are not a Mac user.

Android File Transfer alternatives

You’ll find a wide range of Android file transfer for Mac apps out there - everything from free web-based alternatives to paid, professional software that you’ll need to download and install. We’d always recommend reading reviews before deciding to use an alternative, to ensure it meets your needs.

Android File Transfer not working

Sadly, you may find the software you decided to use isn’t working properly with your device. If this happens, you might need to find an alternative, and a quick Google search will usually bring up both paid and free Android transfer app options to choose from.

Android file transfer Windows

It’s easy to transfer files to or from your Android device to a Windows computer, and all you’ll need is a USB cable to connect your phone to your computer.

Android file transfer for Chrome OS computers

Transferring files between Android phones and Chromebooks is pretty simple - after all, Google is behind both of the operating systems. All you’ll need to do is connect to your Chromebook via USB.

FAQ


It’s quick and easy to use Android File Transfer for Mac. Just download and install the program to your Mac, select “File Transfer” on your phone, and you should be able to view files on your Android device. It’s worth noting that the app is not particularly stable and hasn’t been updated for a long time.
The best way to perform an Android transfer between your Android device and PC is to use a professional Android transfer app like MacDroid. This makes it quick and easy to transfer almost any type of file, without the risk of data loss.
You can use Android File Transfer to transfer files via USB from your Samsung device to your Mac. Alternatively, you can use Smart Switch, which lets you backup all the files on your phone and transfer them to your Mac - great if you’re purchasing a new device.
MTP (Media Transfer Protocol) mode lets you view files on your Android device on your Mac. You can put your Android in MTP transfer mode by using a program like Android File Transfer. Alternatively, you can swipe down on your phone while it is connecte via USB and select “File Transfer Options”, then choose MTP mode. This may vary depending on your make and model of phone. You should then be able to perform an Android file transfer Mac.
Once you have connected your Android device to your Mac or PC via USB cable, just swipe as usual and enter your passcode or lock screen pattern to unlock your device. If you’re using Android File Transfer, you should be able to select “File Transfer” on your phone which will then allow you to view files on your desktop and transfer files from Android to Mac.
The best way to enable USB debugging on a locked Android device is to use Android Lock Screen Removal Software to unlock your device. Once your phone is unlocked go to Settings>About Phone>Build Number. Tap on Build Number seven times and you should see the message “You are now a developer!” Go back to Settings and tap Developer Options. Check the box next to USB Debugging. You should see a confirmation dialogue box - just tap OK and that’s it!
MacDroid

Manage data between Android and Mac computer

Requires macOS 10.10 or newer; compatible with all Android and MTP devices

Free

Transfer files from Android to Mac.

$0
With free 7-day full-featured trial
  • AndroidMac
  • MacAndroid
FULL ACCESS FOR LESS THAN $2/MONTH

PRO

Transfer files between Android and Mac in both directions.

$1.67per month*
*$19.99/year. Billed annually (auto-renewal)
  • AndroidMac
  • MacAndroid
  • Consistent updates of the app
Plans are $USD per user per month when billed annually. License Paddle. Subscription details
Requires macOS 10.10 or newer, compatible with any Android and MTP devices
4.5 overall rank,
based on 56 user reviews
Version 1.3.110,
released on 26 November, 2020